BHSS Publish time 2014-05-23 15:59:46

【资料分享】L’EXPRESSION D’UNE OPINION

本帖最后由 BHSS 于 2014-05-23 16:03 编辑

L’EXPRESSION D’UNE OPINIONDONNER SON OPINIONÀ mon avis, …De mon point de vue, …En ce qui me concerne, …D’après moi/lui/elle, …Selon moi/lui/elle, …Je pense/trouve/crois que…Je suppose que…J’imagine que…Il me semble que…Si tu veux savoir ce que je pense
EXPRIMER UNE OPINION GÉNÉRALEOn dit que…Il est évident que/clair que…Il va de soi que…Les gens pensent généralement que…L’opinion générale est que…Il paraît que…Il est certain que…Il est vrai que…On ne peut pas nier que…Comme chacun sait, … /Chacun sait que…C’est un fait que…On sait bien que…
EXPRIMER UN DOUTEJe ne crois pas que…+ subjonctifJe ne suis pas (du tout) sûr(e)/certain(e) que…+ subjonctifJe ne suis pas persuadé(e) que…+ subjonctifJe suis perplexe devant/à propos de/quant à…Je me demande si…
EXPRIMER UNE IMPROBABILITÉIl n’y a pas beaucoup de chance que…+ subjonctifIl est improbable que…+ subjonctifIl n’est guère probable que…+ subjonctif
EXPRIMER UNE CERTITUDEJe suis absolument/tout à fait sûr(e)/certain(e) que…Je suis absolument/tout à fait persuadé(e) que…J’ai la conviction que…Je sais très bien que…
EXPRIMER UNE POSSIBILITÉIl est probable que…Il est possible que…+ subjonctifIl se peut/pourrait que…+ subjonctifIl n’est pas impossible que…+ subjonctif
EXPRIMER UNE NÉCESSITÉ OU UNE OBLIGATIONIl est nécessaire que…+ subjonctifIl est indispensable…+ subjonctifIl est essentiel que…+ subjonctifIl faut que…+ subjonctifIl est nécessaire de…+ infinitifIl est indispensable de…+infinitifIl est essentiel de…+infinitif
Pages: [1]
View full version: 【资料分享】L’EXPRESSION D’UNE OPINION